foto1
Nous accueillons, à Uccle, dans la section maternelle et primaire des enfants dès 2½ ans accomplis, de toute origine culturelle, sociale, philosophique,… Nos enseignants ont pour différentes missions d’amener votre enfant le plus loin possible dans ses connaissances, dans son autonomie, sa créativité, la connaissance de soi, le respect des autres, de l’environnement, à être dans la société dans laquelle il vit.

La Petite Ecole

ORDRE - RESPECT DES AUTRES ET DE L’ENVIRONNEMENT RESPONSABILITÉ
AUTONOMIE - AMITIÉ - PARTICIPATION sont nos consignes et nos objectifs.
Si je m’écarte de ces objectifs, il sera l’objet de sanctions en rapport avec les faits, selon l’ordre ci-après.
Tout acte de violence verbale ou physique quel qu’il soit sera réprimandé sur le champ.

1. Avertissement verbal de l'enseignant ou de la personne responsable.
  2. Note aux parents dans le journal de classe (signature exigée).
  3. Punition écrite constructive.
  4. Retenue pendant une ou plusieurs récréations avec du travail.
  5. Rappel à l'ordre de la Direction (verbal ou écrit) et éventuellement convocation des parents.
  6. Retenue le mercredi après-midi de 13h40 à 15h20 avec du travail constructif donné par le titulaire de classe.
  7. Exclusion temporaire de la classe ou du réfectoire pendant un jour (accueil dans une classe inférieure au niveau de l'élève, avec du travail). N.B. : L’exclusion temporaire entraîne un déplacement dans une autre classe, voir à la Petite École s'il s'agit d'un élève en 5ème ou en 6ème année.
  8. Exclusion temporaire de la classe ou du réfectoire pendant une semaine (accueil dans une classe de même niveau).
  9. Exclusion définitive de l’établissement.

Le travail qui accompagne les sanctions peut-être : la réparation des torts, un travail d’intérêt général ou un travail pédagogique.
Il va sans dire qu'à chaque remarque disciplinaire des points de comportement peuvent être retirés.
Tout élève n'ayant pas 50% des points en comportement au bulletin sera sanctionné par une retenue (voir point 6).
Les points de comportement en 5ème et en 6ème commencent à 27/30.
Bien entendu, les enseignants souhaitent ne jamais devoir prendre de telles décisions !

2024 Copyright La Petite Ecole ARU 1 Rights Reserved