Section maternelle

• De 7h15 à 8h30 – garderie gratuite : les enfants sont obligatoirement amenés à la garderie, seul endroit où une surveillance est assurée.
• Dès 8h50 PRÉCISES : début des activités dans les classes maternelles.
• Dans tous les cas, à 9h00, les portes de la section maternelle seront fermées.
En cas de retard, il faudra passer par le secrétariat et/ou la direction.
• A 12h10 : les élèves qui rentrent à la maison sortent par la « petite » grille de la cour, accompagnés de leurs parents. Ces élèves ne peuvent revenir à l’école qu’à partir de 13h20.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
• 12h10 – 13h30 – garderie payante : surveillance durant le repas et la récréation.
• A 15h10 : les élèves quittent l’école accompagnés de leurs parents.
• 15h30 – 18h00 – garderie payante : garderie de fin de journée scolaire.

Mercredi
• 12h30 -18h00 – garderie payante : surveillance durant le repas et la garderie de journée scolaire.

Section primaire : de la première à la quatrième (P1 à P4)

• De 7h15 à 8h15 – garderie gratuite : les élèves doivent se rendre dans le réfectoire, seul endroit où une surveillance est assurée. Pas d’enfant seul ou accompagné de ses parents dans la cour.
• De 8h15 à 8h29 AU PLUS TARD : les élèves se rendent dans le réfectoire ou dans la cour de l’école.
Les parents déposent leur enfant et quittent immédiatement l’établissement.
• A 8h30 : sonnerie – les élèves rejoignent leur rang respectif.
Tout retard sera notifié dans le journal de classe.
• A 12h10 : les élèves qui rentrent à la maison sortent par la « petite » grille de la cour. Ces élèves ne peuvent revenir à l’école qu’à partir de 13h30.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi
• 12h10 – 13h40 – garderie payante : surveillance durant le repas et la récréation.
Cette autorisation sera OBLIGATOIREMENT présentée aux personnes responsables de la sortie.
• 15h40 – 18h00 – étude et garderie payantes : étude/garderie de fin de journée scolaire.

Mercredi
• 12h30 – 18h00 – garderie payante: surveillance durant le repas et la garderie de fin de journée scolaire.

Section primaire : cinquième et sixième (P5 et P6)

• De 7h15 à 8h00 – garderie gratuite : les élèves doivent se rendre dans le réfectoire, seul endroit où une surveillance est assurée. Pas d’enfant seul ou accompagné de ses parents dans la cour.
• De 8h00 à 8h09 AU PLUS TARD : les élèves se rendent dans le réfectoire ou dans la cour de l’école.
• Les parents déposent leur enfant et quittent immédiatement l’établissement.
• A 8h10 : sonnerie – les élèves rejoignent leur rang respectif.
• Tout retard sera notifié dans le journal de classe.
• A 11h50 : les élèves qui rentrent à la maison sortent par la « petite » grille de la cour.
• Ces élèves ne peuvent revenir à l’école qu’à partir de 13h05.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
• 11h50 – 13h15 – garderie payante : surveillance durant le repas et la récréation. • A 15h20 : les élèves quittent l’école accompagnés de leurs parents ou seuls s’ils sont munis d’une autorisation écrite.

Mercredi
• 12h30 – 18h00 – garderie payante : surveillance durant le repas et la garderie de fin de journée scolaire.