foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
Nous accueillons, à Uccle, dans la section maternelle et primaire des enfants dès 2½ ans accomplis, de toute origine culturelle, sociale, philosophique,… Nos enseignants ont pour différentes missions d’amener votre enfant le plus loin possible dans ses connaissances, dans son autonomie, sa créativité, la connaissance de soi, le respect des autres, de l’environnement, à être dans la société dans laquelle il vit.

La Petite Ecole

Réservé aux parents

Les parents des élèves de la Petite École utilisent l'identifiant et mot de passe fournis sur demande.

Pour recevoir identifiant et mot de passe, veuillez envoyer un email à aru1.petite.ecole@gmail.com avec le nom, prénom et classe de l'enfant.

En section maternelle, tout élève n’ayant pas atteint l’âge de 6 ans, n’est pas en obligation scolaire. Il n’est donc pas nécessaire de motiver l’absence par écrit.
Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une longue absence, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de prévenir l’école et ce dans un souci d’organisation.
La fréquentation régulière des cours ne peut qu’être bénéfique à l’enfant et elle engendre de l’emploi lors des différents comptages scolaires.

En section primaire, TOUS LES COURS DOIVENT ÊTRE SUIVIS RÉGULIÈREMENT pour que le certificat d’études de base soit délivré, conformément à la réglementation. Aucune absence n’est tolérée en primaire si elle n’est pas dûment motivée. Toute absence de l’élève est notifiée sur papier libre dès son retour.
A partir de 3 jours, l’absence pour maladie doit être justifiée par un CERTIFICAT MÉDICAL. Toute absence, non légale, est considérée comme injustifiée : l’inspecteur cantonal et le conseiller de l’Aide à la Jeunesse doivent en être avertis.
Pour toute absence excédant 5 jours, prière d'avertir la Direction.

2017 Copyright La Petite Ecole ARU 1 Rights Reserved