En section maternelle, tout élève étant en 3ème maternelle ou ayant 5 ans est en obligation scolaire. Il est donc nécessaire de motiver toute absence  et ce, même d'un demi-jour ou après le relevé du registre, par écrit ou par mail.
Les élèves des classes d'accueil, de M1 ou de M2, ne sont pas en obligation scolaire.Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une longue absence, nous vous demandons d’avoir la gentillesse de prévenir l’école et ce dans un souci d’organisation.
La fréquentation régulière des cours ne peut qu’être bénéfique à l’enfant et elle engendre de l’emploi lors des différents comptages scolaires.

En section primaire, TOUS LES COURS DOIVENT ÊTRE SUIVIS RÉGULIÈREMENT pour que le certificat d’études de base soit délivré, conformément à la réglementation. Aucune absence n’est tolérée en primaire si elle n’est pas dûment motivée. Toute absence de l’élève est notifiée sur papier libre dès son retour.
A partir de 3 jours, l’absence pour maladie doit être justifiée par un CERTIFICAT MÉDICAL. Toute absence, non légale, est considérée comme injustifiée. Au bout de  9 demi-jours non valablement justifié, l'école avertit le service du droit à l'instruction et le centre PMS, voire d'autres organismes tels que le SAJ / SPJ.
Pour toute absence excédant 4 jours, prière d'avertir la Direction.