www.centrepmscfduccle.net

La Petite Ecole est desservie par le Centre Psycho-Médico-Social de la Fédération Wallonie – Bruxelles à Uccle.

Notre objectif
Favoriser le développement harmonieux de tous les élèves, en tenant compte des aspects psychologiques, psychopédagogiques, médicaux et sociaux qui influencent leur évolution personnelle.

Comment?
Ecouter                          Informer
Accompagner                          Conseiller           Orienter

Le Centre PMS est un service public gratuit, totalement indépendant de l’établissement scolaire partenaire privilégié : nous collaborons avec l’école afin de veiller au développement optimal des élèves.

Notre équipe multidisciplinaire, tenue au secret professionnel, est composée de

*Une conseillère psychopédagogique  - Mme Jessica Diprima
*Une assistante sociale  - Mme Josiane Ketin
*Une infirmière - Mme Bernadette Bouvy
*Un médecin attaché au Centre - Docteur Christine Longfils
*Une directrice - Mme Françoise Cabay

Centre psycho-médico-social de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avenue Kamerdelle, 15
1180 Uccle
Tél 02 374 89 10 - Fax 02 375 98 60

Les consignes en matière de santé

*Lorsqu’un enfant est malade, il ne peut pas fréquenter l’école.
*Si un traitement chronique ou spécifique est nécessaire, les médicaments seront remis en mains propres à l’institutrice qui les donnera selon la posologie rédigée par le médecin. Dans ce cas veuillez demander le document de décharge au secrétariat ou à son titulaire et le lui remettre immédiatement complété et signé.
*Les trois maladies qui constituent une urgence sanitaire (méningite, poliomyélite ou diphtérie) doivent être, endéans l’heure, signalées à la Direction de l’école et au numéro d’urgence du Centre P.M.S. : 0476/58.29.04, afin que les mesures prophylactiques adéquates puissent être prises immédiatement (contagion, épidémie,…) auprès des élèves et de leur environnement.
*Les autres maladies contagieuses doivent également être signalées, elles nécessitent parfois une prise en charge spécifique déterminée par le médecin du Centre.
*En présence de poux, il faut respecter scrupuleusement les consignes de traitement.
CONSEIL : vérifiez régulièrement la chevelure de vos enfants afin d’éviter toute épidémie.

RAPPEL : une journée commence par un petit déjeuner équilibré et un fruit est conseillé et suffit comme collation.