Nos activités - nos sorties

Menus de la semaine

Les repas du restaurant scolaire

Cliquez pour découvrir

Les forfaits pour les services

Repas, études, garderies, sorties, ...

Listes de matériel

de la classe Accueil à la 6ème primaire

InformationS CPMS

Bonjour chers parents

2* Rappel : du 29/03 au 02/04, les cours sont suspendus en section fondamentale (voir avis et mail communiqués ce jeudi 25/03).
Une garderie est organisée uniquement pour les élèves pour lesquels aucune autre solution alternative
de garde n’est possible pour les parents sans mobiliser des personnes à risque. Nous comptons sur vous afin de participer à l’effort collectif de limitation des contacts.

3* En section primaire, le bulletin sera remis le lundi 3 mai.

4* En principe, le retour de vos enfants est prévu le 19/04 (d'ici là, je reviendrai vers vous).

Merci pour votre confiance et pour votre collaboration.

Christian De Weerdt
Directeur de la section fondamentale

congé de maternité de Madame Alizée

Madame Alizée prendra son congé de maternité dès le mardi 16 mars (dernier jour de Madame sera donc le lundi 15 mars). A cette date-là, ce sera Madame Aurélie qui prendra en charge les élèves. Ceux-ci la connaissent déjà.
Les deux institutrices sont, dès à présent, en contact permanent afin d’assurer, en douceur, la continuité des apprentissages.
Merci pour l’accueil que vous réserverez à Madame Aurélie.

Toujours en code rouge

Nous sommes toujours en code rouge, et ce, jusqu'au 15 mars (au moins). Cela signifie
  • pas de repas chauds organisés,
  • les rencontres avec les enseignants se font sur RDV,
  • en section primaire, pas de parents présents dans l'école,
  • en section maternelle, je dépose / je reprends mon enfant et je quitte aussitôt l'école (merci de ne pas rester à la garderie, dans les couloirs et dans les classes - sauf quelques minutes en classe d'accueil si cela est nécessaire à la transition de l'enfant),
  • en tant qu'adulte, dans l'enceinte de l'école, le port du masque est obligatoire (dès l'entrée sur le parking de l'école).

Un tout grand pour votre confiance envers notre établissement.

Section maternelle : animation le 18 mars

Pour la section maternelle, il y a une animation prévue pour chacune des classes, le jeudi 18 mars, durant les périodes habituelles de cours.

Activités PRO-VELO (P5)

Activités PRO-VELO, brevet du cycliste pour les élèves de P5.
En collaboration avec Monsieur Sylvain (maitre d'éducation physique), un avis vous parviendra, cette semaine, concernant l'organisation des futures activités PRO-VELO (merci de déjà vérifier si votre enfant possède un vélo en bon état de fonctionnement...).
Vous trouverez les informations pratiques dans le document ci-joint.

Inscriptions en secondaire: Dernière semaine phase 1

Attention, pour les parents des élèves de 6ème primaire, cette semaine (du 1 au 5 mars) est la dernière semaine de la phase 1 pour les inscriptions en 1ère secondaire.
Ne ratez pas ce tour !

Nouvelle directrice

Dès le lundi 1er mars, nous avons une nouvelle directrice - chef d'établissement : Madame Claire Jouve.

2021 Copyright La Petite Ecole ARU 1 Rights Reserved